Pourquoi dit-on ''qui a bu boira'' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on ''qui a bu boira'' ?

''Qui a bu boira'' est un dicton populaire qui relève du bon sens populaire pour souligner que les risques d'addiction à l'alcool à l'âge adulte sont plus importants si l'on a débuté jeune.Ce constat empirique vient d'être confirmé par une étude du très sérieux INSERM, publiée dans la non moins sérieuse revue médicale internationale Neuropharmacology.

Ses conclusions permettent d'affirmer sans ambiguïté qu'un individu ayant commencé à consommer de l'alcool avant l'âge de 16 ans avait plus de risques à devenir un adulte dépendant que celui qui a commencé à boire plus tard. Ainsi les pratiques de ''binge drinking'' ou ''ivresse rapide'' en vogue chez les adolescents de plus en plus jeunes, sont de véritables machines à fabriquer des adultes alcooliques pathologiques.

Complement internaute :
A l'heure où l'on discute de l'alcoolisme d'enfants, il faut rappeler que le nombre de jeunes consommateurs d'alcool est en augmentation alarmante dans tous les pays développés. C'est pourqu French: Les conséquences de la pratique d'un ''alcoolisme juvénile'' sont bien connues, l'étude révèle toutefois que les dégâts sont plus importants encore s'il s'agit d'un ''alcoolisme juvénile'' qui a commencé précoce. Cette démarche de recherche scientifique est particulièrement pertinente aujourd'hui que l'alcoolisme est de plus en plus répandu chez les adolescents. L'alcoolisme n'est pas uniquement l'affaire de l'adulte. L'alcool est aussi un enjeu important pour les jeunes, en raison de sa fréquence et de ses conséquences.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.