4032

Pourquoi n'avons-nous pas les yeux rouges, jaunes ou oranges ?

La couleur des yeux est déterminée par l'abondance d'un colorant brun-noir, la mélanine, dans la partie antérieure (à l'avant) de l'iris de l'œil (l'iris est la partie colorée de notre œil).
Le gène responsable de la coloration dominante de l'oeil (gène appelé EYCL3) est situé sur le chromosome 15. Il en existe deux variétés : la première détermine les couleurs brun et noir et la seconde la couleur bleue.

Un autre gène situé sur le chromosome 19 (gène EYCL1) intervient aussi dans la détermination de la couleur. L'allèle dominant de ce gène détermine la couleur verte alors que l'allèle récessif détermine la couleur bleue.

D'autres gènes interviennent dans la coloration de l'œil. Entre autres, des gènes qui déterminent la distribution et la quantité totale de mélanine qui se déposera dans l'iris. Ces gènes peuvent donner à l'iris une coloration plus ou moins foncée ou faire apparaître plusieurs couleurs différentes (un pourtour brun tirant sur le bleu vers le centre, par exemple, ou encore un oeil brun présentant de petites taches bleues ou vertes).

Il est à remarquer que les albinos souffrant d'un manque total de mélanine ont les yeux rouges (coloration due à l'apparence des vaisseaux sanguins)
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Teros a commenté cette question :
Mais pourtant les yeux jaunes existent. . . j'en ait vu !

Boo Moneno a commenté cette question :
Nos yeux ne peuvent avoir ces couleurs par ce que notre pancréas quand on mange stoppe le rouge et le jaune par ce qu'il est ainsi fait. Il les élimine grâce à son acidité donc il ne les laisse pas passer.
Si c'était le cas nos vitamines s’affaibliraient car ces couleurs les éliminent gentiment.

Il cause 3 maladies qui sont les suivantes.

1e les oreillons.
2e l'hépatite B.
3e le reflux gastro-œsophagien. Maladie très rare  !

Ces maladies sont virales donc devraient être soignées par des vitamines. Mais malheureusement l'hépatite B n'est pas soignée mais ralentie par des virus et le reflux gastro-œsophagien par des antibiotiques  !

Nos scientifiques devraient prendre la peine de s'y pencher en étudiant plus les vertus des Vitamines.

Et le chromosome 19 (gène EYCL1) règle la couleur rose et non la couleur verte alors que l'allèle récessif détermine la couleur brune foncée et non la couleur bleue. La couleur verte est réglée par le chromosome 17 et la couleur bleue est réglée par le chromosome 15.

Et les gènes peuvent donner à l'iris une coloration plus ou moins foncée mais ne peuvent faire apparaître plusieurs couleurs différentes.

Et pour les albinos cela est dû à cause de 2 chromosomes qui se sont bloqués. Ce qui donne des yeux de couleur rouge. Cela est dû à une alimentation du bébé dans le ventre d'un manque de calories que les donuts et le miel contiennent. Donc il est bien de manger quand on est enceinte ces aliments.

En 2015 il y a 13% de gens qui sont albinos en Europe et on pourrait l'éviter tout simplement en mangeant plus équilibrer quand on est enceinte  !


D'autres Pourquois à découvrir :





Pourquoi avons-nous des impressions de déja vu ?
Les événements, pour être stockés dans notre mémoire, sont traduits en signaux entre les neurones de certaines parties du cortex. L'... lire la suite...
Comment fonctionnent les réflexes ?
Il existe plusieurs types de réflexes: les réflexes myotatiques (qui se font au niveau des muscles comme lorsqu'un marteau frappe au nivea... lire la suite...
Pourquoi n'avons-nous pas les cheveux roses ou mauves ?
La couleur des cheveux est génétiquement déterminée. Les cellules responsables de la couleur des cheveux sont les mélanocytes. Elles fa... lire la suite...
Pourquoi percevons-nous les couleurs ?
Nous percevons les couleurs car les cônes de l'oeil humain possèdent trois récepteurs spécialisés dans l'analyse de la lumière coloré... lire la suite...
Pourquoi un bébé a 300 os alors qu'un adulte en a 207 ?
Un bébé a 300 os car en fait certains os ne sont pas encore soudés entre eux (comme les os du crâne par exemple). Ils ne se soudent qu... lire la suite...
Pourquoi a t-on quelquefois la paupière qui saute ?
On a quelquefois la paupière qui saute car sans qu'on en connaisse vraiment l'origine, le ''ganglion de base'' situé dans le cerveau, prov... lire la suite...



Vos Questions et Réponses préférées

Pourquoi le Beaujolais nouveau est-il spécial ?
    Note de 3.26/5.   0 commentaires.
Pourquoi fait-on roter les bébés ?
    Note de 3.21/5.   0 commentaires.
Pourquoi dit-on ''vieux comme Hérode'' ?
    Note de 3.08/5.   9 commentaires.
Pourquoi un ''croque-mort'' s'appelle ainsi ?
    Note de 3.07/5.   32 commentaires.
Pourquoi joue-t-on plus au rugby dans le Sud Ouest ?
    Note de 3.07/5.   0 commentaires.
Pourquoi a-t-on le vertige ?
    Note de 3.04/5.   29 commentaires.
Pourquoi la tour de Pise penche ?
    Note de 3.04/5.   21 commentaires.
Pourquoi dit-on ''faire le coup du père François'' ?
    Note de 3.02/5.   0 commentaires.
Pourquoi l'effaceur efface ?
    Note de 3.02/5.   7 commentaires.
Pourquoi le hot-dog porte-t-il ce nom ?
    Note de 3.01/5.   10 commentaires.