Pourquoi les femmes supportent-elles moins bien les effets de l'alcool ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi les femmes supportent-elles moins bien les effets de l'alcool ?

En règle générale, les femmes supportent moins bien l'alcool que les hommes. Autrement dit, à quantité égale consommée, l'alcool est plus nocif pour les femmes que les hommes. Cette différence s'explique de plusieurs manières.


Le corps d'une femme comporte en moyenne davantage de tissus adipeux et moins de liquide que celui d'un homme. L'alcool étant plus facilement soluble dans l'eau que la graisse, il se diffuse avant tout dans le liquide corporel. A poids égal et à quantité égale d'alcool consommée, la concentration d'alcool dans le sang est donc généralement plus élevée chez les femmes que chez les hommes.


Chez les femmes, l'enzyme dégradant l'alcool est beaucoup moins active (environ 40% de moins) que chez les hommes. Une plus grande quantité d'alcool entre donc dans le sang. Le temps nécessaire pour dégrader et éliminier l'alcool est également plus long. L'alcool reste donc plus longtemps dans le sang.


Toutefois, c'est une question personnelle: certains hommes "tiennent bien l'alcool", et certaines femmes ont une "bonne descente"!

Complement internaute :
Dans tous les cas, l'effet sur le système nerveux, les fonctions cognitives, la vigilance, les fonctions sexuelles et l'humeur, et donc la santé, est beaucoup plus important chez les femmes. En plus d'être plus vulnérable, on considère généralement qu'un pourcentage d'alcool plus élevé chez les femmes qu'un homme est nécessaire pour provoquer des symptômes. De nombreuses femmes consomment du vin, des vins blancs, des cidres, des alcools forts, des spiritueux et des boissons alcoolisées (les alcools forts). Les alcools forts contiennent généralement une plus forte concentration d'alcool, parfois jusqu'à 8%. L'alcool dans ces boissons est principalement du vin blanc, du cidre ou du whisky, et peut être de l'eau minérale ou de l'eau de coca.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Sachez que l'alcool n'est pas plus nocif pour les femmes que les hommes. Mais effectivement les femmes sont plus sensibles que les hommes en l'absorbant car les hommes ont 2 éléments de plus que les femmes dans leurs corps.

Il s'agit d'une vitamine G et de calories. Les 2 composant mélanger qui se trouvent dans la trachée des hommes vont rejeter une partie de l'alcool à travers notre peau d'où l'odeur de celui-ci sortant de notre peau sous nos bras. Mais pas chez les femmes.

La raison est que la femme ne peut pas avoir ce surplus de ces 2 éléments car cela éliminerait l'ovulation.

En Amérique du sud au Chili, souvent les femmes ont eu ce problème car elles consommaient trop d'aliments qui contenaient de la vitamine G, il s'agit du pamplemousse. Et leur corps ne pouvait malheureusement plus évacuer le surplus car les calories qu'elles avaient n'arrivaient plus à procéder à l'élimination de cette vitamine.

Le Chili est le 3e pays où il y a le plus faible habitant par rapport au mettre carré. Le premier est en Inde il s'agit de New Delhi ( pour d'autre raison) et le 2e est en Russie du sud à Nijni Novgorod pour le même problème mais le fruit n'est pas le pamplemousse mais des noix de muscade car les gens le consomme énormément.




ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.