questions réponses sur Pourquois.com
Trouvez la réponse...
 
Un Pourquoi au hasar Physique et Chimie Histoire et Géographie Nature et Biologie Astronomie et Géologie Français et Vocabulaire Expressions et Dictons Faune et Animaux Société et Vie quotidienne Corps humain et Anatomie Divers et Inclassables
 

Pourquoi le cerveau humain est-il plus développé que celui des animaux ?

Le cerveau est une structure biologique extrêmement complexe. Son origine remonte à environ 550 millions d'années lorsque sont apparus les bilatériens. Chez les vertébrés, le cerveau est situé dans le crâne. C'est un tissu mou à la texture gélatineuse.

Chez les mammifères, le cerveau augmente de volume avec la taille de l'animal mais pas de façon proportionnelle. Les prédateurs possèdent les cerveaux les plus gros. Chez les primates, le cerveau est plus large et c'est surtout à cause de l'extension du cortex. Chez les humains les lobes frontaux sont encore plus développés ainsi que d'autres parties du cortex.

Chez l'homme le cerveau a d'avantage évolué que les autres races et on peut dire qu'il est en lui même constitué de trois cerveaux '' le reptilien'' qui est le survivant de notre passé, le cerveau limbique qui gère la mémoire et le cortex qui donne l'intelligence, la créativité et les sentiments.

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Cliquez ici pour commenter cette question
Mac' a commenté cette question :
C'est une bien utile description non-exhaustive de ce magnifique organe. Cela ne répond cependant pas du tout au "Pourquoi" de la question.
Cliquez ici pour commenter cette question

Question précédente :
Pourquoi avons-nous des cheveux sur la tête ?
Question notée 2.40 / 5
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question
Question suivante :
Pourquoi a t-on une langue ?
Voir toutes les questions de la rubrique Corps humain & Anatomie
PROPOSEZ UN POURQUOI !

recette truc astuce
Agence 404
Nantes
Question à la con
La réponse D
Dictons et proverbes à la con
Justacoté
Question con
Plongée sous-marine
Cadeaux grossesse
grossesse
Citation Humour
Jeux de sport