Pourquoi Neptune est-elle facilement reconnaissable ? - Question Réponse Astronomie & Géologie - Pourquois.com.

Pourquoi Neptune est-elle facilement reconnaissable ?

Neptune est facilement reconnaissable car cette planète géante gazeuse est entourée de 5 anneaux sombres composés de particules d'eau et de glace. Son atmosphère, épaisse de plus de 8000 kilomètres, à base principalement d'hydrogène, d'hélium et de méthane lui donnant sa couleur bleue, est zébrée de filets blancs matérialisant les nuages et les brumes.

Les vents qui la traversent peuvent atteindre 2000 kilomètres par heure. Cette belle planète, la huitième du système solaire par distance croissante du soleil, emprunte son nom à la divinité Romaine des océans et est dotée de treize satellites.

Les planètes situées entre la Terre et la Lune sont appelées les « planètes mineures ». La Neptune est la plus petite de ces planètes, et se situe à seulement 2,7 fois la distance du Soleil. Elle est l'ex-planète n° 5 du système solaire. Elle a été la dernière à être découverte et étudiée, après les autres planètes connues. C'est en 1610 qu'on découvre l'existence de cette planète par le télescope de Cassini, situé à plus de 4 millions de kilomètres de distance. La planète de Neptune est connue pour son énorme atmosphère. La couche externe, à seulement 7km, est constituée de d'hydrogène, de méthane et d'hélium, et la couche interne, à seulement 4km, est constituée d'azote.

Pas de commentaire actuellement pour cette question