Enfin, le terme tilak est utilisé pour désigner le rituel qui a lieu avant le mariage. Au cours de cette cérémonie, le frère de la fiancée applique le tilak sur le front du futur époux, rendant ainsi la promesse de mariage officielle. Cela confère au fiancé le statut de "var", prêt pour le mariage.

"Pourquoi" soumis par : Damien
Source pour la reponse : Virginie, et son excellent site Indian Red">

    Profitez de Pourquois.com !


Recevez la Newsletter :

 


Faites découvrir le site à un ami :

Rédigez votre message

    Pourquoi les femmes indiennes portent-elles une tache rouge sur le front ?

Cette marque sur le front représente « le troisième œil » de Shiva. Autrefois dessinée d'un geste religieux avec le majeur de la main droite, le tilak est aujourd'hui plus décoratif mais est toujours censé porter bonheur.
Le tilak est une marque de bon augure que l’on appose sur le front lors des cérémonies religieuses ou en guise de bienvenue. Il est dit dans les textes sacrés, qu’un front sans tilak est comme une maison sans toit, un village sans temple, une fleur sans parfum ou un cœur sans pitié.

Dessiné avec de la pâte de santal, il est appliqué entre les deux sourcils, au niveau du chakra du troisième œil (âjnâ-chakra) Symbolisant alors le troisième œil de Shiva, il éveille la conscience, incarne la connaissance spirituelle, celle qui transcende tout.

Les dévots de Shiva appliquent sur leur front un tilak particulier, le "tripundraka". Tracé avec des cendres, rappelant les cendres du bûcher funéraire, ces trois barres horizontales apaisent l’esprit durant la méditation. Les vishnuites apposent sur leur front un autre signe particulier à leur secte. Il s’agit de lignes verticales rouges et blanches. Les femmes, quant à elles, appliquent sur leur front un cercle rouge, réalisé avec de la poudre rouge de curcuma, appelé "kumkum".

Enfin, le terme tilak est utilisé pour désigner le rituel qui a lieu avant le mariage. Au cours de cette cérémonie, le frère de la fiancée applique le tilak sur le front du futur époux, rendant ainsi la promesse de mariage officielle. Cela confère au fiancé le statut de "var", prêt pour le mariage.

"Pourquoi" soumis par : Damien
Source pour la reponse : Virginie, et son excellent site Indian Red

Vous pouvez apporter votre pierre à l'édifice ?
Envoyez une réponse ou un complément à ce pourquoi !

Truc noté 3.12 / 5
Notez ce truc

Tous les Pourquois


A télécharger !

Utile



Sites à découvrir :

Trucsde Grandmere.com
Le site de tous les trucs et astuce de nos Grand-Mères.
Ecolo-Trucs
Tous les trucs pour faire avancer l'écologie au quotidien.
Ou-cest
Pour savoir où est quoi !
La terre vue du ciel.

Mise en garde    |    Informations légales    |    Contact    |    ©2008 - CopyrightDepot.com n°00040101